Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le vol d’une Ferrari 812 GTS de 500 000 euros se transforme en fiasco pour le malfrat ! Un petit appareil Apple d’une valeur de 100 euros se trouvait dans le véhicule

Publié par Andri R le 12 Oct 2024 à 14:23

D’habitude, une personne qui veut dérober un objet de valeur met en place un plan très détaillé. C’est ce que ce malfrat pensait faire en voyant la Ferrari 812 GTS de cette personne. Sauf que lors du vol, il n’a pas vérifié l’intérieur de la voiture. Une erreur qui va lui coûter très cher !

Une tentative de vol pas comme les autres !

Cette histoire se passe dans le Connecticut, aux États-Unis, le 16 septembre dernier. Le propriétaire d’une Ferrari 812 GTS a signalé le vol de sa voiture aux autorités policières de Greenwich. Immédiatement, les forces de l’ordre se mobilisent pour retrouver la voiture de collection à 500 000 euros !

Comme toute autre personne qui a perdu son bien, le propriétaire est consterné et ne sait pas ce qu’il faut faire. Mais après un court instant de réflexion, il se rend compte qu’il a oublié ses AirPods dans sa voiture. Ce qui va lui sauver la mise !

La vidéo du jour
Vol Ferrari 812 GTS

Il faut savoir que la technologie des AirPods d’Apple inclut une géolocalisation. En d’autres termes, leur propriétaire peut les retrouver grâce à l’application « Trouver mon iPhone ». C’est ce qui a permis d’élucider ce vol de voiture en très peu de temps.

En même temps, le petit malotru ne pensait pas du tout qu’il allait se faire prendre. Après le vol, il n’est pas parti très loin, puisque les autorités l’ont retrouvé dans la ville de Waterbury. Ce n’est qu’en voyant la police près de lui qu’il a démarré en trombe !

Une autre erreur fatale pour le malfaiteur !

Les AirPods en question se trouvaient sous le siège du conducteur dans la Ferrari. Ainsi, le voleur n’avait aucune idée que la police connaissait tous les détails de ses déplacements. Lors de sa fuite, le iPhone du malfrat est également tombé par terre !

Les données dans le téléphone ont permis à la police de connaître son identité. Et on dirait qu’il n’en est pas à son premier vol ! En effet, il a déjà des antécédents judiciaires similaires à ses activités actuelles.

Vol Acura

Le brigand en question s’appelle Dion Schontten, un jeune homme de 22 ans qui a déjà commis d’autres vols de voiture. Grâce à la magie de la technologie, la police le retrouve encore une fois. Il se trouvait au volant d’une Acura avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre.

Depuis le 26 septembre dernier, le voleur se trouve derrière les barreaux. En tant que récidiviste et pris en flagrant délit de vol de voiture, il risque une peine assez lourde ! Il a suffi d’un petit accessoire apparemment anodin pour résoudre cette affaire !

Le rôle de la technologie dans la résolution des vols

Cette histoire nous éclaire sur le fait que les autorités policières ont besoin de toute la technologie disponible. Grâce à la présence des AirPods dans la voiture, ils ont finalement pu arrêter l’auteur du vol. Ce dernier aurait pu faire de nombreuses autres victimes grâce à son plan presque parfait !

Vol Voiture technique

Utiliser des méthodes sophistiquées ne veut pas dire que l’investigation policière ne sert plus à rien. Au contraire, les deux sont indissociables pour parvenir à un résultat satisfaisant ! En outre, les propriétaires devraient également utiliser ce genre d’accessoires pour anticiper un éventuel vol.