Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

VOYAGE INSOLITE : Ils font le tour du monde avec leurs 4 enfants dans une voiture de 1928 !

Publié par Mélaine le 19 Août 2018 à 10:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher et de partir, du jour au lendemain, découvrir de nouvelles cultures ? Eux, ils l’ont fait ! Et ça fait 18 ans que ça dure … Mais pas dans un camping-car tout confort, non ! Dans une vieille Berline de 1928 !

 

Un voyage de 6 mois qui dure 18 ans

Hermann et Candélaria Zapp, un couple d’argentins, parcourent le monde avec leurs 4 enfants. Et ce, depuis 18 ans !

Publicité

 

Candélaria explique qu’au départ, ils ne voulaient partir que 6 mois … Ils avaient réussi à mettre un peu d’argent de côté et ont donc pris la poudre d’escampette ! Mais, les mois sont vite devenu des années … Et cela fait 18 ans que ça dure !

 

Publicité

Une voiture et 4 enfants

Bien que cela puisse être difficile à concevoir, ce n’est pas dans un camping-car tout confort qu’ils ont décidé de parcourir le monde … Mais dans une vieille voiture de 1928 ! Une belle dame de 90 ans ! Et, la vie faisant son petit bout de chemin, il y a eu une premier enfant … Puis deux, trois et finalement, quatre !

 

Publicité

Aux quatre coins du monde, ils ont réussi à consolider leur vie de famille ! Chacun des enfants est né dans un pays différent : « l’un est né en Australie, un autre au Canada, un autre aux Etats-Unis et le dernier est né en Argentine » s’amuse le papa !

 

Des voyages et un confort

La petite famille a parcouru 385 000 kilomètres : des déserts d’Amérique Latine jusqu’aux pays asiatiques. Cette années, ils sont en France, et sillonnent l’ouest de la Bretagne à Montauban.

Publicité

 

Système D oblige, la famille sait s’adapter. Par exemple, pour cuire des œufs, quoi de mieux que d’utiliser la chaleur du moteur ? La chambre des enfants se dresse dans une tente de toit …

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Finalement, ce petit reportage nous rappelle combien les liens de la famille sont importants et combien notre petit confort n’est que matériel. Vivre, voir, découvrir … Tout autant de choses qui rendent ces enfants, apparemment, épanouis.

 

Le voyage prend fin, et le couple et ses enfants rentreront en Argentine l’année prochaine … Gageons qu’une nouvelle vie commencera et qu’elle sera, elle aussi, pleine de découvertes !

Publicité

Vos indispensables pour faire un bon voyage :

[amazon_link asins=’B075XKVWH1,B07BGXB25B,B006QF3TW4,B001678530,B0784FCR4B,B00QJDO0QC,B0184OCF3S’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b0d4a9a3-a461-11e8-9e10-2d325f858641′]