Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voyager mieux ? Changer vos horaires de travail !

Publié par Notre Rédaction le 28 Mar 2013 à 12:23

Voilà en gros une phrase qui résume l’insolite demande de la SNCF aux entreprises.

Si comme Mr et Mme tout le monde vous êtes victime des transports bondés de 7h30 à 9h et de 17h et 18h30, cette suggestion de la SNCF va vous faire sourire…ou pas !

En effet, la société affirme que pendant ces heures de pointes, les wagons des Transiliens, RER et métros sont occupés à 200% de leur capacité contre 40 % le reste du temps. Une chose ridicule selon la SNCF. On leur accorde !

Alors pour remédier à cela, la SNCF demande  » tout simplement  » aux entreprises d’échelonner les horaires d’embauche et de débauche de leurs employés ! Bah oui tiens ! Pourquoi on a pas pensé à cela avant !

Bénédicte Tilloy, dirigeante de la SNCF Transilien explique :  » Nous suggérons aux entreprises d’adapter leurs heures d’embauche pour que leurs salariés puissent éviter les trains les plus chargés. Il suffirait qu’une petite partie des voyageurs décale leur voyage de 15 à 30 minutes pour que la qualité de service s’améliore sensiblement.C’est du gagnant-gagnant pour tout le monde si on arrive à dé-saturer des trains aux grandes heures de pointe.  »

Les dirigeants des entreprises sont moins frileux à cette proposition qu’on aurait pu le croire. Jérôme Dubus, délégué général du Medef Ile-de-France, déclare  : « On est prêt à discuter avec la SNCF et avec le Syndicat des transports en Île-de-France (Stif). Il n’y a pas d’opposition brutale à cette idée, mais sous certaines conditions ».

Pour Pierre Morange, député UMP des Yvelines, c’est là un aveu de faiblesse de la SNCF !

Un peu quand même ! Mais y’a de l’idée 😉

Qu’en pensez-vous ?

Et Cyprien ? Qu’en pense t-il ?

Vous en voulez encore ? Découvrez que les transports en commun sont devenus des terrains de jeux pour les délinquant en cliquant sur l’image ci dessous :

Réseau Francilien, le terrain de jeux des délinquants

 

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.