Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Walmart : un pull de Noël fait polémique pour une raison qui va vous choquer

Publié par FJ le 25 Déc 2019 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enseigne Walmart fait parler d’elle en ce moment. Et pour un buzz assez incroyable. Cette dernière a lancé un pull pour Noël un tout petit peu spécial. En effet, il est accusé de faire l’apologie de la cocaïne comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

 

>>> À lire aussi : Un journaliste a fait passer 40 kilos de cocaïne en utilisant son stagiaire

Walmart fait le (bad) buzz

La suite après cette publicité

L’enseigne Walmart est très connue aux États-Unis, c’est l’équivalent de nos Galeries Lafayettes. Et cette dernière a annoncé avoir retiré un pull de la vente il y a quelques jours. La raison ? Ce dernier est accusé de faire l’apologie de la cocaïne. Le pull, disponible sur le site canadien représentait un un père Noël extatique, une paille à la main, devant une table où trois lignes blanches étaient tracées.

Sous le pull est inscrit « Let It Snow« , célèbre chanson de Noël qui veut dire Laisse Tomber la Neige. Mais en Anglais, Snow veut également dire cocaïne.

>>> À lire aussi : Des sangliers ont découvert la cachette de dealers et ont avalé pour 20 000 € de cocaïne

La suite après cette publicité

Let It Snow

Mais ce n’est pas tout. La description du produit était quant à elle encore plus explicite. Il y était inscrit : « La meilleure neige vient d’Amérique du Sud« , pouvait-on lire sur le site. « C’est pour ça que le père Noël aime bien savourer l’instant quand il met la main sur de la neige colombienne de très bonne qualité. »

Un porte-parole de Walmart a confirmé la suppression du site du pull. Quant à la Colombie, le pays s’est senti offusqué par une telle image. Les représentants considèrent que cela donne du tort au pays et réclament une publicité dix fois plus grande pour rétablir ça.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un mineur interpellé avec cinq kilos de cocaïne en Gironde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.