Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Week-end du 11 novembre : À quoi faut-il s’attendre sur les routes ?

Publié par Elodie GD le 06 Nov 2025 à 19:27

Les week-ends prolongés sont l’occasion pour les couples sans enfants et les groupes d’amis de s’offrir quelques jours loin de leur lieu de travail.

La suite après cette publicité

Pont du 11 novembre : les routes prises d’assaut

Un week-end providentiel. Cette année, le 11 novembre tombe un mardi, l’occasion pour de nombreux Français de s’offrir quelques jours de vacances. Et quand certains prennent les devants en mettant les voiles dès le vendredi matin, d’autres devront attendre le soir, le samedi, voire le dimanche pour rejoindre leur lieu de villégiature. Résultat, les routes seront encombrées et les vacanciers devront se montrer patients.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans un communiqué, la société Vinci Autoroutes indique que « la circulation devrait être chargée aux abords des grandes agglomérations, ainsi que sur les principaux axes du réseau VINCI Autoroutes, notamment sur l’A7, l’A9, l’A10 et l’A11, vendredi 7 en fin de journée, et samedi 8 novembre à la mi-journée, dans le sens des départs, ainsi que mardi 11 novembre au soir, dans le sens des retours ».

À lire aussi

La suite après cette publicité
Week-end du 11 novembre : des perturbations à prévoir

L’Île-de-France n’échappe évidemment pas à la règle. Ainsi, pour les départs en direction de la façade Atlantique, l’A10 et l’A11 présenteront un trafic dense vendredi en fin d’après-midi et en début de soirée. Il le sera également samedi matin ainsi que mardi dans le sens des retours.

A10, A61, A9, A8, A50… aucun axe n’est épargné

La suite après cette publicité

À l’ouest, la circulation sera « plus dense à l’approche des grandes agglomérations sur l’A10 (Bordeaux, Niort…) et sur l’A61 (Toulouse, Narbonne…) », indique encore Vinci. Même topo en direction du sud. Comme les autres axes, l’A7 présentera une circulation dense à partir de 15 heures le vendredi, et chargée en fin d’après-midi. « Quelques perturbations sont également attendues samedi en fin de matinée. En direction de Lyon, la circulation sera très soutenue mardi, entre 16 heures et 18 heures », ajoute Vinci.

À lire aussi

Toujours en direction du sud, on retrouve l’A9, axe sur lequel la circulation sera dense le vendredi entre 16 et 19 heures et le samedi entre 11 heures et midi. En direction du nord, les perturbations sont à prévoir le mardi entre 15 heures et 18 heures.

« En région Sud, des perturbations sont à prévoir sur le réseau Vinci notamment à l’approche et en sortie des grandes agglomérations (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Toulon) sur les autoroutes A8, A50, A52 et A57 en fin de journée vendredi et mardi en fin de journée », conclut l’entreprise.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *