Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Winnie l’Ourson a été censuré par le gouvernement chinois car il ressemblerait au président Xi Jinping

Publié par Charlene le 18 Juil 2017 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La censure en Chine

Publicité

Plutôt insolite comme nouvelle ! En effet, L’image de Winnie l’Ourson est désormais devenue illégale en Chine. Et c’est le gouvernement chinois qui vient de censurer l’ourson le plus gentil et le plus mignon du monde. N’empêche, je me demande comment se passent les assemblées et autres débats en Chine, mais pour en arriver à de telles décisions, ça doit être marrant. La raison pour laquelle l’ourson sera banni est simple. Il ressemblerait au président Xi Jinping. Enfin, disons plutôt que c’est Xi Jinping qui ressemble à Winnie. Selon quels critères et d’après qui, on ne sait pas. En tout cas, la décision est tout à fait sérieuse.

President Xi JinpingCrédit : Shutterstock
Winnie l'Oursondisney-planet

Winnie l’Ourson est tabou

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si les enfants aimaient le gros nounours fana de miel, va falloir changer de mascotte les mioches. Sinon, en tôle. D’après Qiao Mu, professeur d’analyse du discours médiatique au Financial Times, le président serait devenu un sujet tabou récemment. Du coup, tout objet, animal ou personnage de fiction susceptible de lui ressembler sera interdit. Comme l’explique le professeur, deux choses sont interdites en Chine : « les organisations politiques et les actions politiques« . Désormais, parler du président est également interdit. Alors maintenant, vous vous demandez sûrement en quoi le président ressemble à Winnie ? Ce mème pourrait expliquer certaines choses.

Publicité
Publicité

Crédit photo à la une : disney-planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.