Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Yann Moix : son frère Alexandre prend la parole pour la première fois à la télévision (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 18 Sep 2019 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait déjà un mois que le livre de Yann Moix est sorti. Orléans relate les violences qu’auraient subies l’écrivain dans sa jeunesse. Pour rétablir la vérité, son frère Alexandre a décidé de prendre la parole à la télévision pour la première fois.

La suite après cette publicité

Yann Moix, victime ou bourreau?

Le mois dernier, Yann Moix racontait dans son livre Orléans les violences psychologiques et physiques que lui aurait fait endurer son père lors de sa jeunesse. Celui-ci s’était rapidement défendu en attestant : « Tout ce qui est relaté n’est que pure affabulation « . Ce père ne comprend pas les dires de son fils ainé en affirmant qu’il « n’a jamais été un enfant battu «  .

La suite après cette publicité

Cependant, c’est son frère Alexandre qui aurait justement été victime de violences de l’ancien chroniqueur de Ruquier. Alexandre Moix livrait sa propre vérité dans une tribune du Parisien en août dernier. Il racontait alors un ancien épisode douloureux de sa jeunesse en se remémorant les actes sadiques de son ainé Yann.

>>> À lire aussi : « Mon frère me voue une haine infinie » : le frère de Yann Moix l’accuse de l’avoir martyrisé durant son enfance

Alexandre, le frère de Yann Moix, prend la parole et dénonce « Il a été mon bourreau » 

La suite après cette publicité

Dans La Première édition, BFM diffuse les prémices du témoignage d’Alexandre Moix. Et le frère de Yann Moix réitère son affirmation ciblant son frère «  Il a été mon bourreau« .

Il est d’ailleurs revenu sur les mêmes actes qu’il dénonçait dans le Parisien, il décrit : « Il m’a pris une fois la main, qu’il m’a mis de force dans les persiennes de notre chambre, en ferraille, et les a brusquement refermé sur mes doigts » Sa douleur était telle qu’il affirme :  » J’en ai vomi de douleur et j’en suis tombé dans les pommes. Le lendemain, j’ai eu tous les ongles qui sont tombé. C’était ce genre de torture « .

Fils cadet de la famille Moix, Alexandre poursuit en disant que son frère est malade : « Je pense que mon frère était un enfant psychotique. On ne peut pas décemment faire ce qu’il m’a fait sans que ça relève de la psychiatrie. »

La suite après cette publicité

Il conclut finalement : « Je plains mon frère. Je ne le pardonne pas mais quelque part je le plains. » Ce début de témoignage est pour l’instant accablant pour Yann Moix. L’entièreté de sa prise de parole sera diffusé dans l’émission complète de Bruce Toussaint, à 22h ce soir, mardi 17 Septembre. Le principal intéressé, Yann Moix n’a toujours pas réagi à ces déclarations.

>>> À lire aussi : Yann Moix : il s’explique, les larmes aux yeux, après ses textes et dessins antisémites dans ONPC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.