Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des chercheurs auraient trouvé un 7e continent : Zealandia

Publié par Odilon Duval Robert le 21 Fév 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chacun le sait (ou du moins on l’espère 😉 ), le monde tel que nous le connaissons est composé de 6 continents, eux-mêmes originaires du supercontinent de Pangée qui s’est divisé il y a des millions d’années de cela. Hé bien croyez-le ou non, mais d’après de récentes découvertes scientifiques, nos 6 continents si familiers auraient en fin de compte un petit frère. Nommé Zealandia, et situé au large de l’Australie, dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, cet éventuel 7ème continent ferait plus de 5 000 000 de km2, soit la superficie totale de l’Inde à peu de choses près.

Pangée, le supercontinent à l’origine des 6 que nous connaissons

Découverte incroyable, surtout à notre époque où la technologie est partout, et ou nous pensons avoir découvert absolument tout ce qu’il y avait à découvrir, l’existence de Zealandia impliquerait que la Nouvelle-Zélande ainsi que la Nouvelle-Calédonie soient en fait des blocs de ce nouveau monde, parties à la dérive il y a bien longtemps de cela.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

S’il semble incroyable qu’une telle surface terrestre n’ait été découverte qu’aujourd’hui, c’est probablement parce que 94% de sa surface se trouve sous le niveau du Pacifique. Pour autant, on distinguerait tout de même geysers et monts enneigés à sa surface.

Incroyable, non ?! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.