Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

10 animaux dont la vie a changé grâce à une prothèse !

Publié par Leïla le 25 Oct 2014 à 16:26
mosha-elephant-parade

En 1999, Motala se baladait dans la forêt lorsqu’elle a traversé un champ de mine. Une de ses pattes a été touchée et les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’amputer. En 2009, elle a eu une prothèse de jambe qui lui permet de se déplacer comme avant !

animals-prosthetics-3

Molly s’est faite attaquer par un chien et sa patte avant était si infectée que les médecins ont pris la décision de l’amputer. Ses souffrances étaient telles qu’ils ont considéré la possibilité de l’euthanasier. Sans le secours du docteur Rustin Moore, la jument n’aurait sans doute pas survécu.

animals2

A cause d’une déformation congénitale, la patte arrière d’Emma ne s’est jamais développée. Une équipe vétérinaire s’est occupée d’elle et depuis, l’âne peut courir et se déplacer en toute liberté.

animals-prosthetics-5

Chris est né sans patte arrière mais pour faciliter ses déplacements, son propriétaire lui a créé un moyen de locomotion.

animals-prosthetics-6

Fuji a souffert d’une maladie qui a endommagé sa queue. Les vétérinaires ont dû lui amputer mais ils se sont attelés à lui en « créer » une nouvelle. Depuis Fuji est comme tous les autres dauphins.

Suite page 2