Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

395 oiseaux percutent un gratte-ciel, un tapis d’oiseaux morts est trouvé sur le trottoir

Publié par Nicolas F le 14 Mai 2017 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une véritable hécatombe, le trottoir au pied de ce building s’est transformé en un cimetière d’oiseaux. Des centaines d’oiseaux sont entrés en collision, en même temps, dans un gratte-ciel au Texas, tombant comme des mouches à ses pieds.

(Handout/Reuters)

Près de 400 oiseaux ont percuté le bâtiment

Ce sont 395 oiseaux morts qui ont été trouvés devant l’American National Building de Galveston, au Texas. Il s’agit du plus haut gratte-ciel de la ville, qui se trouvait au milieu du couloir migratoire emprunté par des parulines et des loriots. Ce flux d’oiseaux se déplaçant en même temps a été aveuglé par les lumières provenant du building et a été perturbé par les conditions météorologiques. À cause du mauvais temps, la volée a dû diminuer sa hauteur de vol habituelle, se percutant de plein fouet contre le bâtiment. Les associations protectrices des animaux ont conseillé aux administrateurs du bâtiment d’éteindre les lumières la nuit, afin d’éviter que ce genre d’aveuglement ne se reproduise.

L’American National Building de Galveston, au Texas (Capture Google Street View)

Il y a des survivants

Vingt différentes espèces d’oiseaux ont été trouvées mortes, selon The Guardian. Les oiseaux effectuaient leur migration en provenance d’Amérique du sud ou d’Amérique centrale, et ils étaient surement fatigués par leur traversée du Golfe du Mexique. Trois oiseaux blessés ont pu être sauvés, ce sont les seuls survivants de cet accident.

0