Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

À cause de la fonte des glaces, des milliers de morses ont envahi une plage en Alaska

Publié par Nicolas F le 21 Mar 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rick Beldegreen est un photographe américain qui a capturé un moment animalier impressionnant. Des milliers de morses se sont retrouvés échoués sur une plage, en Alaska.

Des milliers de morses se sont réfugiés sur une plage

Rick est un vétéran qui a été alerté par un pilote de la région que des milliers de morses s’étaient amassés sur une plage. En survolant la zone, le pilote a aperçu cet attroupement et à tout de suite pensé à Rick, photographe amateur. Rick, 64 ans, se trouvait dans la région pour photographier des ours bruns pendant la saison de la remontée du saumon quand il a entendu la nouvelle.

(Barcroft Media)

 

(Barcroft Media)

Les conditions météorologiques poussent les animaux à changer leurs habitudes

« C’était une occasion rare de pouvoir voir une espèce qui habite normalement dans des régions reculées et isolées ». Le nombre de morses présents sur la plage, est estimé à 2000 ou 3000 animaux. En fait, la fonte des glaces à certaines périodes de l’année, oblige les morses à se rapprocher des plages et à renoncer à la sécurité de leurs glaciers.

(Barcroft Media)

 

(Barcroft Media)

Il a pu s’approcher des animaux

On estime la population mondiale des morses à 250 000 animaux dont la très grande majorité se trouve dans le Pacifique. Rick est resté des heures à photographier les animaux, en essayant de s’approcher discrètement. Il affirme s’être approché jusqu’à 70 mètres. Si les animaux avaient pris peur, ils auraient pu se blesser les uns et les autres en créant un mouvement de panique généralisé.

(Barcroft Media)

Source : metro.co.uk
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0