Un adolescent de 15 ans entraîné dans l’eau par un crocodile, ses amis impuissants face à la scène
Sur l’île de Bornéo, en Indonésie, une partie de pêche entre adolescents vire au drame. Le mardi 8 juillet, un jeune homme de 15 ans se fait entraîner dans l’eau par un crocodile. Ses amis, qui ont assisté à la scène, n’ont rien pu faire pour le sauver.
Un adolescent mortellement attaqué par une crocodile
Si les rivières françaises sont douces et tranquilles, ce n’est pas du tout le cas en Indonésie. Là-bas, une partie de pêche peut rapidement virer au drame. Il suffit parfois de quelques secondes d’inattention pour qu’un drame arrive. Le mardi 8 juillet 2025, un jeune adolescent s’est fait attaquer par un crocodile.
Ce jour-là, Muhammad Nur Akbar rejoint ses amis pour une partie de pêche au bord d’une rivière, sur l’île de Bornéo. Les adolescents discutent en pêchant, et semblent s’amuser. Mais à un moment, Muhammad décide de mettre les pieds dans l’eau pour se nettoyer.
À lire aussi
Une erreur qui lui sera fatale. Sans se douter du danger, il ne se rend pas compte qu’un crocodile se trouve juste devant lui. Les pieds dans l’eau, l’adolescent de 15 ans se fait attraper par le crocodile. L’animal lui enfonce ses dents dans la cuisse, et l’entraîne dans l’eau.
Ses amis sont impuissants face à la scène
Dès que le crocodile plante ses dents dans la cuisse de l’adolescent, il est déjà trop tard. Ses amis tentent malgré tout de lui venir en aide, mais l’animal est rapide. Ils n’arriveront pas à rattraper leur camarade. Il n’a fallu que quelques secondes à l’animal pour entraîner l’adolescent au fond de l’eau. Muhammad n’a pas pu être secouru.
À lire aussi
Les adolescents ont alerté les secours. Une fois sur place, ils découvrent les conséquences tragiques de l’attaque du crocodile. Le corps de Muhammad est retrouvé couvert de blessures. Le prédateur était encore accroché à sa proie. « L’incident s’est produit pendant la journée » indique le chef du service d’incendie et de secours. Le corps n’a pu être récupéré que vers 23h50.
Pour récupérer le corps de l’adolescent, les secours ont dû abattre le crocodile. Pourtant, dans ce petit village, la dernière attaque de crocodile connue date de 2015. Pour éviter d’autres incidents, les autorités locales ont interdit la pêche dans la rivière de l’île. En effet, de nombreux prédateurs seraient présents dans ces eaux. Et ils sont réputés pour être particulièrement agressifs avec les humains.