Aéroport : En passant un bagage aux rayons X, la douane fait une découverte surprenante
Décidément, les chats ont le chic pour se mettre dans des situations improbables ! En effet, alors que nous vous exposions il y a peu l’histoire incroyable de ce chat coincé dans un bocal, un autre n’a rien trouvé de mieux que de se cacher dans une valise. L’animal a ensuite été découvert grâce à l’appareil à rayons X de l’aéroport, sous les yeux effarés du voyageur.
>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les chats nous mordent-ils ?
Un officier choqué de retrouver un chat vivant dans une valise
Alors que les retrouvailles entre un chat et son meilleur ami ont considérablement ému la toile, il est clair que les agents de l’aéroport se rappelleront longtemps cette histoire. Et ce n’est pas la Transportation Security Administration (TSA) qui va dire le contraire ! En effet, ce mercredi 16 novembre 2022, l’agence américaine qui gère la sécurité dans les transports, a fait une découverte « historique » .
L’organisation a d’ailleurs immédiatement partagé des photos de l’un de ses scanners sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir… un chat ! Fort heureusement, la petite boule de poils a été retrouvée vivante dans le bagage d’un voyageur en partance pour Orlando, en Floride, avec une correspondance à Atlanta.
>> À lire aussi : Ce chat n’aime pas du tout quand sa maîtresse éternue (vidéo)
L’animal n’appartient pas au voyageur
Pendant que beaucoup de nos lecteurs se demandent encore où se trouve le chat qui se cache dans cette image, il est clair que celui de notre fait du jour n’est pas passé inaperçu ! Étonné de cette trouvaille, le voyageur a assuré que le chat ne lui appartenait pas. Et qu’il était à un de ses colocataires. Fort heureusement, l’animal est depuis sorti du sac et à retrouver son domicile en toute sécurité.
We’re letting the cat out of the bag on a hiss-toric find. This CATch had our baggage screening officers @JFKairport saying, “Come on meow”! Feline like you have travel questions reach out to our furiends @AskTSA. They’re available every day, from 8 a.m. – 6 p.m. (ET). pic.twitter.com/LpIkLbAgzC
— TSA (@TSA) November 22, 2022
Selon la TSA, le chat aurait vu la valise ouverte, puis aurait certainement sauté dedans… Sans que le voyageur puisse s’en apercevoir. Même si cette histoire parait tirée par les cheveux, cette hypothèse reste néanmoins probable lorsque l’on connait la passion des félins pour se faufiler dans des endroits insolites.
>> À lire aussi : Une chatte amène son chaton à un nouveau-né pour les présenter (vidéo)