Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Lorsque ce père de famille a vu ce chien âgé maltraité par son voisin, il est entré par effraction sur sa propriété pour sauver l’animal

Publié par Charlene le 18 Déc 2016 à 13:31

Alfie est un vieux chien qui n’a pas toujours eu une vie simple. Et pour cause, son ancien maître ne savait pas s’en occuper. Un animal, quel qu’il soit, a besoin d’amour et du minimum vital pour se sentir bien. Lui, était attaché dehors à une très courte chaîne, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Il y passait toutes ses journées, mais également toutes ses nuits. Son imbécile de maître lui avait même scotché tout le tour du museau pour ne pas l’entendre aboyer. Les photos de ce pauvre chien âgé maltraité brisent le cœur… Lorsqu’un des voisins a été témoin d’une telle négligence, il a immédiatement appelé la police.

chien âgé maltraité

 

Mais le soir venu, ce bon samaritain, père de famille, a constaté que le chien était toujours chez son bourreau. En effet, les policiers s’étaient bien rendus sur place pour constater les faits. Mais ils ont déclaré ne pas être en mesure de pouvoir faire quoi que ce soit de plus pour l’animal. La raison était simple, le chien n’était pas assez maltraité pour qu’on le retire à cette famille. J’en frissonne rien qu’en l’écrivant. Aujourd’hui, il faut être mort (ou presque) pour recevoir une aide des forces de l’ordre et de la justice. Les policiers lui ont donc conseillé de faire au mieux.

 

Mais le père de famille était bien déterminé à ne pas le laisser finir sa vie comme ça. Il a donc dû faire justice lui-même étant donné que personne ne voulait l’aider. Il a donc sauté la barrière pour aller prendre le chien du voisin. Aux États-Unis, vous avez le droit de protéger votre propriété en utilisant son arme. Ce père de famille aurait pu se faire dégommer pour avoir fait ce qu’il a fait. Il s’est ensuite chargé de lui trouver un centre spécialisé pour chiens âgés. Finalement, Alfie a pu trouver une famille qui va prendre soin de lui et l’aimer pour terminer ses vieux jours en paix. Regardez la vidéo, c’est très touchant !

Crédits photos / photo à la une : Facebook / Animal Advocates

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.