Abandonné par sa mère, ce faon s’est pris d’affection pour cet homme et ne veut plus le quitter !
Darius vit près du parc national de Yellowstone aux USA et a eu la chance d’assister à la naissance de deux petits faons. L’un d’entre eux a pourtant été abandonné par sa mère à cause d’une blessure à la patte qui l’empêchait de la suivre. N’écoutant que son coeur, Darius a pris le petit faon sous son aile en espérant que sa maman reviendrait le chercher un jour…
Il a appris au petit faon à boire au biberon et à se déplacer malgré sa blessure grâce à une petite attelle fabriquée rien que pour lui. Le petit faon a vécu heureux très longtemps aux côtés de Darius et des autres animaux de la maison. Une belle complicité est née mais Darius savait que la place du petit faon était auprès des siens. Il a donc tenté à plusieurs reprises de retrouver sa mère ou même de relâcher le faon au sein d’une nouvelle famille… Rien à faire, à chaque fois, il revenait auprès de Darius. Jusqu’au jour où le petit faon a retrouvé sa vraie famille… Aucun doute qu’il se souviendra longtemps de Darius à qui il doit la vie…
Une rencontre touchante !
De temps en temps, Darius voit passer juste à côté de chez lui son petit ami le faon qui a bien grandi… Il reste malgré tout non loin de Darius, comme s’il ne voulait pas renier ce lien fort qu’il y a entre eux…