Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Effrayant : un anaconda filmé en train d’avaler une énorme proie (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 15 Oct 2020 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images impressionnantes ont fait le tour des réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un anaconda vert a été enregistré en train de dévorer une mystérieuse proie. Un repas conséquent, même pour ce serpent.

>>> À lire aussi : Ce chat déteste le vétérinaire ! (Vidéo)

Un anaconda filmé en train d’avaler sa proie

Le Brésil est un pays qui regorge d’animaux à la fois impressionnants et effrayants. Nous en avons eu une fois de plus la confirmation avec ces images presque surréalistes. On y voit un anaconda vert (Eunectes murinus). Ces serpents dépassent souvent les 7 mètres de long pour les mâles et un poids pouvant atteindre les 200 kilos. L’espèce est même considérée comme la plus lourde et la plus grosse.

Rencontrer un anaconda vert peut être une expérience impressionnante et parfois traumatisante. En temps normal, le serpent chasse la nuit. Mais, il lui arrive de chasser la journée. Ainsi, certaines personnes sont tombées nez-à-nez sur un anaconda en train d’engloutir son repas. 

>>> À lire aussi : Avez-vous remarqué les lignes blanches sur les poitrines de poulet ? Il faudrait s’en méfier !

Une scène spectaculaire

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le serpent avale une proie imposante face à son gabarit. Et malgré sa taille, l’anaconda a eu les yeux plus gros que le ventre. En effet, l’animal régurgite la proie qu’il venait d’avaler. 

Cette scène spectaculaire s’est déroulée au milieu de la forêt amazonienne. Elle a notamment suscité un débat sur la nature de la proie. Certains affirment qu’il s’agirait d’une vache tandis que d’autres contre-argumentent en évoquant un capybara. Cet animal est un gros rongeur, qui est l’un des plats favoris des anacondas brésiliens.

>>> À lire aussi : Un joggeur est poursuivi pendant 6 longues minutes par un puma ! Il filme la scène glaçante (VIDÉO)

0