Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Découvrez cet adorable village de retraite qui sauve les chats âgés de l’euthanasie

Publié par Corentin le 26 Mai 2024 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En Angleterre, il existe un mini-village de sauvetage pour les chats censés être euthanasiés. Cela vient au départ d’une association.

La suite après cette publicité
Image illustration des chats âgés sont recueillies au lieu d'être euthanasié.

amazon-colis-envoye-chat-erreur.jpeg Ils expédient par erreur leur chat dans un colis Amazon à 1000 km de chez eux Ils expédient par erreur leur chat dans un colis Amazon à 1000 km de chez eux

Une aide-soignante à la rescousse des vieux chats

La suite après cette publicité

Les chats ont neuf vies, enfin pas tout à fait, même pas du tout. Beaucoup de chats ne trouvent pas de propriétaire ou de famille pour les accueillir. Ils finissent par être trop vieux et les refuges, surchargés, doivent se débarrasser de ses pauvres bêtes. Face à ce cas sans issue à priori, une association a choisi de prendre les choses en main.

C’est en fait une propriétaire de refuge en Angleterre qui a créé Shropshire Cat Rescue. Un mini-village qui accueille donc nos amis poilus. Les animaux sont sauvés et on leur fournit des soins de premier ordre pour les êtres les plus âgés.

Pour la gérante, son souhait est de ne plus voir de chats refusés, et donc euthanasiés. Le village à une bonne idée de le laisser ouvert aux habitants qui viennent donc observer nos amis à quatre pattes.

La suite après cette publicité

chien balade arrêt même endroit Une photo de votre chien en balade pour aider un refuge, c’est possible ! Une photo de votre chien en balade pour aider un refuge, c’est possible !

La suite après cette publicité

Un paradis pour les félins et les enfants

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un vétérinaire, le docteur Scott Miller, est allé voir ce fameux village des miraculés.

Visiblement, d’après lui, ce projet est pour lui « le plus mignon des villages de retraites pour chats. » Le vétérinaire est impressionné par les moyens mis à disposition pour aider ces chats qui ont parfois des handicaps. « je promène un chat, tout est normal ».

La suite après cette publicité

Pour le moment, le village compte 17 « résidents ». Un programme est, par exemple, mis en place pour que les enfants des alentours puissent venir voir ces petites boules de poils.

Ainsi, tout le monde est gagnant. Les enfants sont heureux de regarder les animaux gambadé dans la nature. Les chats quant à eux sociabilisent avec d’autres personnes que les bénévoles du centre.

Scott Miller finit la vidéo en parlant de l‘importance du sauvetage des animaux. Plus important encore, il redit qu’adopté des chats, ce n’est pas rien. Il faut prendre conscience que c’est un être vivant dont on doit s’occuper. À la manière de Johnny que l’on voit tout au long de la vidéo. Un chat aveugle qui a forcément besoin de plus d’attention que les autres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

chats humains Ces 7 signes qui prouvent que votre chat vous aime ! (Oui, c’est possible) Ces 7 signes qui prouvent que votre chat vous aime ! (Oui, c’est possible)