Ce chat-garou est la star du moment à cause de son physique très étrange !
On imagine tous un loup-garou, mais pas un chat-garou ! Un internaute sud-africain a mis en ligne des photos de son chat. Il est de la race très rare des lykois. Sa silhouette et son pelage rappellent le loup-garou. Découvrez cet étrange animal dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Un policier voit son chien renifler une boîte, en l’ouvrant il découvre l’acte le plus horrible au monde
Les animaux étranges attirent. C’est le cas de ce chat-garou. Martin Potgieter, un Sud-Africain de 37 ans, a présenté sur Instagram son chat Lobo âgé de deux ans. C’est un lykois, une race très rare issue d’une mutation génétique de chats à poids courts. Cette mutation est toutefois parfaitement naturelle.
Ce chat-garou affole sur la toile
Les lykois ont la particularité d’avoir un pelage noir très clairsemé. Il ressemble alors à des loups-garous. De plus, lykoï signifie en grec « loup ». La fourrure du chat ne couvre qu’une partie de son corps. Son ventre et sa poitrine sont glabres contre un dos couvert de poils. Ce chat a un aspect un peu terrifiant et qui a affolé sur la toile. La femme de Martin explique qu’il y a différentes réactions qui vont « de l’embarras jusqu’à la peur en passant par la curiosité ou l’affection » , a-t-elle expliqué au média britannique Metro.
Beaucoup de suppositions se dessinent autour du chat : « Certaines personnes pensent qu’il a la gale, qu’il est malade ou qu’il souffre d’une maladie de la peau » , poursuit-elle. Mettre en ligne ces photos, c’est l’occasion pour Martin Potgieter, photographe professionnel, de lutter contre ces préjugés. Lobo est bien un chat énergique et affectueux. Sa maîtresse le décrit d’une drôle de façon : « Sa personnalité est celle d’un chat, mélangé d’un chien, mélangé à un singe » . Seul petit bémol, le pelage de cette race demande beaucoup de soin. La démarche du couple semble efficace : le compte Instagram de Lobo et son compagnon Sphynx Dobby a plus de 52 000 abonnés.