Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Nos animaux de compagnie feraient-ils exprès de casser nos affaires ? Apparemment, oui…

Publié par Charlene le 26 Avr 2017 à 12:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous connaissez le truc, votre chat matte un objet (cassant de préférence) posé sur une table un peu trop près du bord. Et bim ! Avant même que vous n’ayez le temps de vous jeter sur l’objet (en espérant le sauver) ou sur le chat (en essayant de le tuer), tout est éclaté au milieu de votre salon. Et ce sale petit con de chat s’est bien évidemment carapaté. Sauf que lui, il a même réussi à le faire sans se blesser les coussinets. Par contre vous… Vous êtes en larmes avec ce qui vous reste du vieux vase de mamie et en plus, vous vous êtes coupé(e). Pas cool. Vraiment pas cool. Eh bien en fait, nos animaux de compagnie le feraient exprès. Certains d’entre vous en étaient déjà convaincus. Et d’autres ne connaissent clairement pas ce problème, un peu comme moi.

proud of myself
Giphy

Mais rassurez-vous, j’ai eu droit à une crotte dans la baignoire tous les matins pendant un an. Ainsi qu’à un sac à main plein de pisse juste avant de partir au boulot. Quand j’avais encore un boulot. C’est qu’il était temps de se barrer, en effet ! Quoi qu’il en soit, une étude américaine a démontré que si nos chers compagnons à quatre pattes cassaient nos affaires, c’était parce qu’ils s’ennuient. Ça brise le cœur de se dire que nos animaux de compagnie s’amusent en pétant nos trucs. Mais finalement, c’est peut-être eux les plus malheureux dans cette histoire ? Ainsi, nous avons même les chiffres des objets les plus cassés par nos petits compagnons poilus. Ainsi que les profils, les types d’animaux, les raisons et tout le toutim.

nos animaux de compagnie cassent nos affaires volontairement

Nos animaux de compagnie cassent nos affaire pour tromper l'ennui

animaux de compagnie betises

animaux de compagnie ennui

animaux de compagnie trop gates


Aussi, vous noterez que les choses qu’ils pètent essentiellement sont nos jeux à nous. Soit il est tant d’envisager d’adopter un deuxième petit compagnon poilu. Soit va falloir sérieusement penser à investir dans quelques jeux. Mais le mieux, c’est encore que votre animal de compagnie puisse se dépenser la journée. Je sais que c’est facile à dire quand on bosse depuis chez soi. Mais vraiment, pensez à leur accorder du temps et cette part de liberté et d’air pur dont ils ont tellement besoin. La cohabitation n’en sera que plus facile. Bon, après, tout est relatif je dois bien l’admettre. Alors bonne chance à vous !

Source infographies : SquareTrade
Traductions infographies : Pause Cafein
0