Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mémoire de poisson rouge, myope comme une taupe : Ces idées reçues sur les animaux qui sont complètement fausses !

Publié par Sacha Jouanne le 02 Avr 2021 à 15:30

La plupart d’entre nous continuons à croire à de multiples idées reçues sur certains animaux. Mais beaucoup d’entre-elles sont complètement fausses. Que ce soit le taureau qui a peur du rouge ou encore que les éléphants qui font énormément de bruits quand ils marchent, ce sont de fausses idées reçues sur les animaux. Dans cet article, vous allez découvrir de nombreuses fausses idées reçues sur nos amis les animaux qui vous vont surprendre !

Les poissons rouges n’ont aucune mémoire

« T’as une mémoire de poisson rouge!« . On a déjà tous entendu ou exprimé cette phrase pour dire qu’une personne n’a aucune mémoire. Mais cela est faux ! Ils peuvent tout naturellement avoir conscience de ce qu’ils ont fait il y a quelques semaines en arrière.

galerie-idées-reçues-poisson-rouge

Les paresseux sont paresseux

Et oui alors que son nom l’indique, l’animal le paresseux ne l’est pas vraiment. Il se déplace tout simplement lentement et avec moins d’énergie.

galerie-idées-reçues-paresseux

Les chiens voient en noir et blanc

La plupart d’entre nous pensons que les chiens, tout comme les chats, voient en noir et blanc. Le chien voit la vie en couleur mais il distingue principalement le jaune et le bleu. Il a alors du mal à distinguer les autres couleurs comme un peu un daltonien.

galerie-idées-reçues-chiens

>>> À lire aussi : Deux éléphantes se battent et sèment la panique dans un cirque (vidéo)

Les taureaux détestent par-dessus tout le rouge

Dans une corrida, on pense tous que le taureau charge le matador car il tient une cape rouge. Mais cela est FAUX ! Le taureau est tout simplement attiré par les mouvements du matador. Le taureau ne déteste pas la couleur rouge !

galerie-idées-reçues-taureau

Les lapins raffolent des carottes

Avec le dessin animé « Bugs Bunny », on pense tous que les lapins adorent principalement les carottes. Mais cet exemple aussi est une fausse idée reçue ! Les lapins préfèrent largement manger de l’herbe que des carottes. 

galerie-idées-reçues-lapin

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les surprenantes fausses idées reçues sur les animaux !