Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable : un veau à cinq pattes est né en Australie ! (Vidéo)

Publié par Jade le 06 Fév 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, la naissance de ce veau a fait le tour du monde. Pendant des mois, le pays a été ravagé par des incendies qui ont décimé plus d’un milliard d’espèces vivantes. Et cela a eu des répercussions sur les animaux qui ont échappé au drame.

En Australie un veau est avec une cinquième patte dans le dos

En Australie, est né un veau dans la Nouvelle-Galles du Sud. Mais l’animal n’est pas comme les autres. Il est né avec une malformation. En effet, il a la particularité d’avoir une patte en plus sur son dos et une petite bosse au dessus de sa tête ! La nouvelle a été diffusée par Melissa Culverson, une habitante de la ville d’Orange, situé à 260km à l’ouest de Sydney.

Selon les informations de Mme Culverson, la cinquième patte du veau se trouve tout près de sa colonne vertébrale. L’animal est né, il y a plusieurs mois maintenant en Australie, et semble être en bonne santé.

>>> À lire aussi : Le Roi Lion : un babouin et un lion reproduisent la scène culte (vidéo)

Cette malformation est due à la sécheresse du pays

Cette anomalie congénitale s’expliquerait par une maladie extrêmement rare : la polymélie. Elle se traduit par la présence de membres surnuméraires chez les animaux.

La polymélie s’explique par la sécheresse du pays. Depuis l’automne dernier, le feu ravagé plus de 8 millions d’hectares et tués plus d’un milliard d’espèces vivantes. Selon les médias locaux, l’État de la Nouvelle-Galles du Sud a été le plus touché par les flammes. Le bilan depuis 2020, n’est pas encore concluant : plus de 100 incendies étaient toujours actifs et certains ne sont toujours pas maitrisés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Néanmoins, Melissa Culverson espère que cette naissance portera chance à l’Australie pour surmonter ces mois difficiles.

>>> À lire aussi : Ce lion s’amuse à faire peur à son ami, un humain (Vidéo)