Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les Anonymous déclarent la guerre aux parents du garçon tombé dans l’enclos du gorille

Publié par Charlene le 03 Juin 2016 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Vous avez dû entendre parler de cette histoire qui fait froid dans le dos… Durant une promenade au zoo avec ses parents, un petit garçon de 4 ans est tombé dans l’enclos d’un gorille. L’enfant est resté « piégé » 10 minutes dans l’enclos. Une vidéo amateur montre que le gorille se tient juste à côté de l’enfant, il lui prend même la main durant un instant…

 

La suite après cette publicité

Les employés du zoo finiront par abattre le gorille d’une balle. L’option de lui administrer un tranquillisant a malheureusement été écartée, car l’effet du tranquillisant prend quelques minutes. Il fallait agir vite dans une situation délicate et à laquelle les soigneurs du Zoo de Cincinnati étaient confrontés pour la toute première fois.

 

Une solution qui a fortement déplu au célèbre groupe de hackers, les Anonymous. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant qu’ils ne postent une vidéo coup de gueule. Un homme portant le masque de Guy Fawkes a donc exprimé son mécontentement :

La suite après cette publicité

 

-d’une part, envers la mère du garçon, Michelle Gregg. Il l’accuse de négligence et remet en cause sa responsabilité de mère car elle n’a pas surveillé l’enfant comme elle l’aurait dû. Un drame est toujours très vite arrivé, mais rappelons tout de même que l’enfant a réussi à se glisser sous une barrière pour finir par tomber dans l’enclos. Contrairement à ce qu’on a pu lire sur certains articles, le gorille n’a aucunement porté atteinte au petit. La vidéo parle d’elle-même.

 

La suite après cette publicité

-d’autre part, envers le zoo et ses soigneurs. Il estime qu’il était de leur devoir de trouver une solution alternative pour porter secours à l’enfant. Dans la panique, les employés du zoo ont trouvé que cette solution était la plus appropriée. Peut-être se creuseront-ils un peu plus les méninges la prochaine fois ? En espérant qu’il n’y ait pas de prochaine fois…

 

Découvrez la vidéo des Anonymous et le message qu’ils ont souhaité faire passer au sujet de ce tragique événement.

La suite après cette publicité

 

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? Condamnables, pas condamnables ?

anony

Crédit photo à la une: Capture d’écran Facebook – Source vidéo : brobible.com/life/article/anonymous-harambe-michelle-gregg-cincinnati-zoo/

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.