Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une antilope a les cornes recouvertes d’une chose très spéciale !

Publié par Justine le 31 Mar 2021 à 17:29

La nature nous offre de belles surprises et est à l’origine de nombreux mystères ! C’est le cas de cette antilope, dont les cornes sont recouvertes d’une immense toile d’araignée. Comment est-elle arrivée là ? Découvrez l’animal dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : 20 animaux dont vous ignoriez l’existence mais que vous allez vouloir adopter !

Une antilope recouverte d’une épaisse toile d’araignée

Au premier regard, des touristes de la réserve de gibier du Kalahari central au Botswana, ont cru que l’antilope était piégée avec du plastique. Or, en s’approchant de plus près et en utilisant des jumelles pour y voir plus clair, ils ont remarqué qu’il s’agissait en réalité d’une épaisse toile d’araignée qui recouvre le haut de ses cornes jusqu’à son museau.

Les touristes ont réagi dans le DailyMail : « L’un des membres du groupe avec lequel j’étais, a vécu au Botswana pendant 30 ans et ils n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. » D’après leurs observations, l’antilope n’a pas l’air inquiète de cette cohabitation quelque peu forcée.

>>> À lire aussi : Lapin, hamster, coccinelle : Ces animaux sont très mignons et pourtant ils sont cannibales !

Comment la toile s’est-elle retrouvée sur l’antilope ?

Selon les touristes, l’animal ne cherche même pas à s’en débarrasser ! Ils racontent : « Il y avait quelques araignées qui couraient dessus. C’était très calme et elle continuait à manger de l’herbe. »

Captivé, le groupe a immortalisé ce moment incroyable offert par la nature l’année dernière ! Les images viennent tout juste d’être publiées sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’aide et développer des hypothèses. Comment la toile a pu arriver sur les cornes de l’antilope ? Selon certains internautes, cela ne fait aucun doute que la toile est tombée sur l’animal lors de son passage.

Qu’en pensez-vous ?

>>> À lire aussi : Chien, serpent, poisson rouge : Découvrez comment les animaux voient le monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.