Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un requin momifié retrouvé dans un aquarium abandonné (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 11 Mar 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, une jeune femme passionnée d’exploration s’est rendue dans un aquarium abandonné en Espagne, où elle a découvert plusieurs espèces marines mortes et en décomposition. Des images aussi spectaculaires que terrifiantes à voir dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>>> A lire aussi : Elle se filme avec un animal marin dans la main… sans savoir qu’il s’agit d’une des pieuvres les plus dangereuses au monde (vidéo)

Espagne : Un requin momifié découvert dans un aquarium abandonné

Publicité

Dans ses vidéos, Juliette, plus connue sous le nom de Juj’Urbex, explore différents lieux urbains construits et abandonnées par l’Homme. Récemment, cette Française a visité un aquarium situé en Espagne, abandonné en 2014 après avoir été endommagé par une vague de plusieurs mètres de hauteur. Elle n’a toutefois pas révélé l’endroit exact pour une question de sécurité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette exploratrice y a fait d’incroyables découvertes !

Les images glaçantes montrent notamment un petit requin de récif en décomposition à l’intérieur d’une vitrine cassée. Si les animaux vivants de cet aquarium ont été transférés vers d’autres établissements, Juj’Urbex suggère que ce requin a visiblement été oublié. Au cours de cette exploration, Juliette et son équipe ont également découvert les restes d’un calamar, de nombreuses étoiles de mer desséchées ou encore une pieuvre en décomposition. Voilà qui fait véritablement froid dans le dos !

L’Urbex, une pratique à la mode… mais risquée

Publicité

Pourtant considérée comme illégale, l’exploration urbaine est une pratique qui fait de plus en plus d’adeptes. Comme Juliette, ils sont en effet très nombreux à partir à la découverte de lieux abandonnés : usines, prisons, métros, hôpitaux…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais cette pratique comporte aussi des risques, il est donc très important de faire attention en partant à l’aventure. Il faut par exemple toujours avoir son téléphone sur soi et ne jamais visiter un lieu seul au cas où un danger se présenterait. En cas d’accident, il est nécessaire d’avoir avec soi un kit de secours ainsi que des lampes de poche.

>>> A lire aussi : Un aquarium portable pour promener votre magnifique poisson dans la rue

Source : Ouest-France