Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet artiste crée des mash-up d’animaux et c’est surréaliste (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 11 Avr 2018 à 7:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Arne Olav Gurvin Fredriksen s’amuse à inventer des animaux fantastiques, et le résultat est passionnant !

Il n’y a pas besoin de surfer longtemps sur le web pour trouver des artistes dignes de ce nom. Les artistes sont très présents sur les réseaux sociaux, et nous partagent leurs plus belles oeuvres. C’est le cas d’Arne Olav Gurvin Fredriksen, un artiste d’un nouveau genre. En effet, l’homme est passionné par le photomontage et est un pro de photoshop. Il réalise des oeuvres vraiment passionnantes : ce sont des mash-up, autrement dit un mélange de deux ou plusieurs photos. Ainsi, il croise des animaux entre eux, et le résultat est surréaliste.

 

Publicité

Des mash-up d’animaux

Avez-vous déjà vu un phoque mélangé à un cheval ? Un gorille avec un carlin, un pingouin avec un orque ou encore un cheval et un cygne ? Non, vous ne rêvez pas ces animaux existent bel et bien … mais en photo. Dans la vidéo en haut de l’article, vous pourrez admirer le superbe travail de Arne Olav Gurvin Fredriksen, et ses oeuvres « les animaux fantastiques ». L’ingénieur de métier explique : « je fais des photos hybrides par pure folie. Cela m’amuse c’est vrai, j’ai commencé à faire ça en 2012, et je continue toujours. C’est un simple hobby, je ne poste pas régulièrement. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

« Ce n’est pas un travail personnel »

L’artiste met les pendules à l’heure : il tient à préciser que ses oeuvres ne lui appartiennent pas entièrement. En effet, il explique : « en tant qu’amateur, il y a une chose que je ne faisais pas au début, c’était de créditer les véritables auteurs des photos. Non, ces photos ne sont pas de moi, alors les photomontages sont réalisés avec leur approbation. Nous sommes donc plusieurs à faire le travail, je ne me l’approprie pas entièrement ! » Arne Olav Gurvin Fredriksen demande régulièrement à sa communauté de trouver le nom des animaux qu’il crée. Vous avez une idée ?

Il crée des mash-up d'animaux, et c'est surréaliste