Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un kayakiste éjecté de son bateau suite à une attaque de requin

Publié par Claire JONNIER le 15 Nov 2018 à 16:04

Ça vire à la psychose en Australie. Et pour cause ! Ce matin, on apprend qu’un kayakiste se fait littéralement éjecter de son embarcation suite à une nouvelle attaque de requin.

Un kayakiste se fait éjecter suite à une attaque de requin

Ce jeudi 15 novembre, un homme part tranquillement faire une balade en kayak. Il est 7 h du matin et il pagaye au large de Moffat Beach sur la Sunshine Coast. Ça peut sembler tôt, mais l’homme préfère profiter de la lever du jour avant que les vagues ne viennent compliquer sa traversée. Mais ce jour-là, il ne s’attendait pas à faire cette rencontre terrifiante.

 

Alors qu’il avance paisiblement, c’est le choc. Un requin un tigre de 4 mètres 50 vient de percuter son embarcation et le kayakiste se fait éjecter en pleine mer. Pris de panique, l’homme doit impérativement éviter une nouvelle attaque de requin qui pourrait lui être fatale. Il réussit tant bien que mal à remonter dans son kayak alors que l’animal mordait encore l’embarcation. Immédiatement, l’homme se saisit de sa radio et appelle les secours.

 

Cette nouvelle attaque de requin aurait pu lui couter la vie

Alors que le kayakiste se remet à peine de ses émotions, il attend avec impatience les secours. C’est à ce moment-là que l’homme se rend compte que son embarcation est en train de couler. Et comble de l’horreur, le requin rôde sous ses pieds. Heureusement, les sauveteurs arrivent rapidement en jet-ski et l’homme s’en tire indemne.

 

Mais ce n’est pas la seule alerte aujourd’hui. La plage de Bondi a également été évacuée ce jeudi matin suite au déclenchement de l’alarme anti requin. Tous les baigneurs sont immédiatement retournés sur la plage sans qu’on dénombre le moindre blessé. Il faut dire que ces derniers temps, les squales sont sur les crocs et les drames se multiplient. Depuis septembre, c’est au moins le 6ème cas d’attaque de requin recensée dont une avait été mortelle.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.