Atteint d’un cancer en phase terminale, son état s’améliore grâce à son chien !
La relation entre un maître et son chien est toujours exceptionnelle. L’histoire de James Wathen et de son chien le prouve bien…
James Wathen vit actuellement dans le Kentucky. Depuis plusieurs semaines, il séjourne à l’hôpital. Atteint d’un cancer en phase terminale, James se laissait dépérir dans sa chambre. L’homme avait en effet quelques difficultés à se faire à l’idée d’être loin de sa maison, de ses proches et de son animal de compagnie.
Il refusait de s’alimenter, et ce malgré les tentatives de l’équipe médicale pour le convaincre de se nourrir. Afin de lui redonner le sourire, les infirmières ont pris une décision. Alors que les animaux sont normalement interdits dans l’enceinte de l’hôpital, elles ont tenu à organiser des retrouvailles entre James et son chien. Fait étrange, le petit chien refusait, lui aussi, de s’alimenter depuis que son maître s’était absenté.
Leurs retrouvailles ont permis au maître et à son chien de retrouver un peu d’énergie. L’état de santé de James s’est même un peu amélioré grâce à la présence de son chien. « Nos travailleurs sociaux ont compris que le patient souffrait de l’absence de son petit chien, et cette douleur empirait sa condition physique » a expliqué l’une des infirmières.
Source : 7 sur 7