Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Attention au danger si vous croisez ces méduses !

Publié par Lucie B le 22 Nov 2020 à 15:30

Se faire piquer par une méduse peut vous sembler être un accident anodin, certes un peu douloureux, mais sans réel danger, eh bien, détrompez-vous ! Il existe sur notre planète, 9 espèces de méduses venimeuses et dangereuses, bien qu’elles soient magnifiques. Découvrez ces 9 espèces de méduses et leur dangerosité !

La méduse lune

Cette méduse est dangereuse car elle se déplace toujours en grand nombre. On peut donc se faire infliger plusieurs piqûres.

Chrysaora fuscescens

Les piqûres de cette méduse sont douloureuses. Celle-ci possède d’ailleurs un gabarit impressionnant. 1 mètre de diamètre et ses tentacules peuvent atteindre les 4 mètres de long.

À lire aussi : Le vétérinaire euthanasie un chiot après avoir demandé l’autorisation au mauvais propriétaire

Méduse boulet de canon

Les piqûres de la méduse boulet de canon provoquent de petites brulures, notamment au niveau des yeux. Elles peuvent également déclencher un arrêt cardiaque.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres espèces de méduses dangereuses !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.