Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Insolite : un tigre bloque la circulation et sème la pagaille sur une route (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 16 Juil 2022 à 10:16

En Inde, il existe toutes sortes de créatures sauvages qui peuvent faire de gros dégâts en cas de rencontre. Sans mentionner les animaux venimeux comme les serpents ou les araignées, on retrouve également des éléphants et des tigres. Mieux vaut pas s’approcher trop près de ces félins majestueux, même en voiture. Ces locaux l’ont d’ailleurs bien compris. La preuve en images ci-dessous :


Laissez passer le tigre !

Le mercredi 6 juillet dernier, un automobiliste indien a capturé un moment incroyable. Alors qu’il conduisait sur une route qui relie Naghbid à Bramhapuri, il est tombé nez à nez avec un tigre du Bengale. Résultat, la circulation a été entièrement interrompue afin de laisser passer l’animal

Croiser ce colosse de plus de 180 kilos en France est tout bonnement impossible. À la limite, on peut tomber sur une biche, un chien errant ou même des canetons… mais aucun signe de tigres, rassurez-vous.

Aussi fascinante qu’effrayante, cette vidéo ne laisse rien présager de bon. La cohabitation entre le tigre du Bengale et la population indienne est très complexe. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les attaques sont rares. En revanche, elles augmentent considérablement en raison de l’expansion de l’homme sur le territoire des félins.

Le résultat est sinistre. Le tigre du Bengale fait partie des espèces animales en danger. L’autorité en charge de la protection des tigres en Inde, aussi appelée NCTA, rapporte qu’en 2021, 126 d’entre eux ont été tués à cause du braconnage et de la déforestation.

Un article publié par Times of India explique que la présence du tigre sur cette route n’est pas anodine. Il s’agirait en effet d’un chemin fréquemment emprunté par les félins, comme le rapportent les données GPS transmises par des colliers traceurs. On espère qu’une collision dramatique entre un automobiliste et un animal n’arrivera jamais.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.