Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une baleine saute sur un bateau, la collision est violente ! (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 31 Juil 2022 à 19:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La baleine est l’animal le plus lourd sur Terre et il ne vaut mieux pas s’en approcher. Sur la vidéo, le mammifère marin sort son corps de l’eau mais un bateau se trouve sur son chemin. La collision est impressionnante.

Quand la baleine revient à la surface, elle ouvre ses narines, qu’on appelle des évents. Elle remonte à la surface pour que l’air chaud s’échappe de ses poumons. C’est ce phénomène qu’on observe quand la baleine éjecte un jet d’eau de son corps.

Quand une baleine saute de l’eau et prend de la hauteur comme dans la vidéo c’est pour marquer son territoire. C’est une manière pour l’animal de montrer de quoi il est capable. Dans cet extrait, la baleine a voulu montrer sa puissance à un bateau.

La collision est impressionnante puisque l’avant du navire rentre dans la mer et recule de plusieurs mètres. Surtout quand observant bien, on peut apercevoir un ou plusieurs individus à l’intérieur du bateau. Et voir une baleine atterrir sur son bateau a dû être la plus grosse frayeur de toute leur vie.

0