Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le tout premier bar à chats vegan et solidaire ouvre ses portes à Lyon, quartier de la Guillotière

Publié par Charlene le 20 Août 2017 à 16:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un concept de neko café novateur

La suite après cette publicité

Les neko cafés sont nés au Japon. L’idée était assez simple, ouvrir un café dont les principaux occupants seraient des félins. Le concept a fleuri un peu partout dans le monde. Désormais, ce sont plein de bars à chats qui s’ouvrent un peu partout en France. Et le petit dernier en date, c’est Au bonheur des chats. Un bar à chat qui ouvrira bientôt ses portes à Lyon. Mais celui-ci est un peu spécial. En effet, il s’agit du 1er bar à chats vegan et solidaire. Il ouvrira d’ailleurs dans le quartier de la Guillotière, avis aux amateurs. L’idée des deux créateurs, Charly et Pénélope, sera de travailler en partenariat avec l’association Ron’Rhône, qui se charge de trouver des familles d’accueil aux chats errants.

La suite après cette vidéo
bar a chats vegan a lyon

Et un menu 100 % vegan !

Les clients qui se rendront dans le bar pourront donc, s’ils le souhaitent, faire un don à cette association. Mais également adopter l’un des petits pensionnaires du bar. Voilà une bien belle initiative réellement tournée vers le bien-être des animaux. Et cerise sur le gâteau, tout leur menu est vegan. Si vous cherchez de la bidoche à vous mettre sous les crocs, passez votre chemin et allez donc voir ailleurs. Petit détail, le menu des félins n’est pas vegan, si cela peut en rassurer certains. Quoi qu’il en soit, ce magnifique projet a pu voir le jour grâce à un appel aux dons lancé sur Ulule. Et on peut dire que cela a plutôt bien fonctionné !

La suite après cette publicité
cafe neko solidaire a lyon bar a chat vegan et solidaire au bonheur des chats lyon
Crédit photos / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.