Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Abandonnée car obèse, cette petite Beagle a frôlé l’euthanasie…

Publié par Charlene le 05 Fév 2018 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chienne abandonnée, car en surpoids

Honey est un Beagle qui n’a pas toujours eu la vie facile. Abandonnée à la SPA en juin 2017, elle était obèse et tenait tout juste sur ses pattes. Ce n’est pas le propriétaire en personne qui a fait la démarche d’abandonner le chien. Et pour cause, celui-ci souffrait de démence et ne parvenait plus à prendre soin d’elle. C’est donc un autre membre de la famille qui a confié le chien aux services de protection animale. Cette même personne est allée jusqu’à demander l’euthanasie pour Honey… Ce à quoi les membres de la SPA se sont refusés. « Elle était tellement jeune, nous savions que nous pouvions l’aider » a déclaré sa famille d’accueil.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
chien abandonné

Honey a fait du chemin depuis son abandon

Examinée par un vétérinaire, il s’est avéré qu’Honey souffrait d’un problème au niveau de la glande thyroïde. Avec un traitement adapté, elle a déjà réussi à perdre 5 kilos. Elle s’est également vu prescrire des séances de natation et fait de longues promenade pour continuer à perdre du poids. Perturbé et sujet à des trous de mémoire, son ancien maître ne parvenait plus à se souvenir s’il avait nourri son chien ou non. D’où l’embonpoint d’Honey… Aujourd’hui, cette gentille chienne a déjà perdu plus de la moitié de son poids. Elle retrouve la forme et attend désormais une famille aimante qui saura comment prendre soin d’elle.

hobey beagle abandonnée

 

Crédit photo / photo à la une : Niagara SPCA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.