Un bébé dauphin meurt à cause de touristes qui voulaient faire des selfies avec lui
Dans la station balnéaire de Santa Teresita en Argentine, la bêtise humaine a atteint un niveau inimaginable… C’est une scène assez lamentable qui s’est déroulées là-bas.
Un bébé dauphin qui s’était aventuré un peu trop près de la cote a été capturé par un touriste qui a pris une photo avec lui. Puis un autre touriste a voulu faire la même chose, puis un autre…et encore un autre… Résultat ? L’animal est mort de déshydratation après avoir passé beaucoup trop de temps hors de l’eau…
Comme l’Homme peut-il être aussi stupide et égoïste ? Le dauphin était un dauphin Franciscana…une espèce menacée…ils ne sont plus que 30 000 dans le monde…moins un désormais ! La Fondation Vida Silvestre a vivement condamné cet acte sur les réseaux sociaux et a expliqué que le dauphin possède une peau très épaisse et grasse qui lui permet de se réchauffer rapidement mais qui ne lui permet pas de rester longtemps hors de l’eau…sa déshydratation est souvent bien plus rapide que celle des requins ou autres animaux marins.
No le saques fotos. Ayudalo a volver al agua Estas situaciones pueden llevar a su muerte https://t.co/TUDboTBzdZ pic.twitter.com/feZMG4oFCJ
— Vida Silvestre (@Vida_Silvestre) 17 Février 2016