Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vous voulez savoir à quoi ressemble un bébé flamant rose ? C’est bien plus mignon qu’on ne le pense

Publié par Charlene le 09 Juil 2017 à 11:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé vraiment adorable !

La suite après cette publicité

Un bébé flamant rose vit actuellement au zoo The National Aviary de Pittsburg. Et croyez-moi, cette petite bestiole est tout ce qu’il y a de plus adorable. On n’imaginerait pas que les flamants roses ressemblent à ça lorsqu’ils sont petits. Ils sont beaucoup plus duveteux et blancs ! Sans parler de ses pattes, bien trop grandes pour ce petit corps. Bref, si vous ne deviez voir qu’une seule chose vraiment mignonne aujourd’hui, ce serait lui. D’ailleurs, tout le monde au zoo est en pâmoison devant lui. Que ce soit les employés ou les visiteurs. Lorsque les photos ont été prises, le bébé n’avait que 4 jours, ce qui explique qu’il soit aussi riquiqui.

La suite après cette vidéo
bebe flamant rose petit flamant rose

Pourquoi les flamants roses sont-ils roses ?

Mais bon, pas facile de se tenir debout lorsqu’on est si petit. Et d’après les employés du zoo, ce n’est pourtant pas faute d’essayer un peu plus chaque jour. Il parvient même à se tenir debout sur l’une de ses pattes ! On ne peut que lui souhaiter bonne continuation dans la vie. D’ailleurs, pour en revenir aux flamants roses adultes, saviez-vous ce qui leur confère cette jolie couleur rose-orangée ? Elle vient en fait de leur alimentation. Ils consomment essentiellement des algues et des crustacés qui contiennent des caroténoïdes, ce sont des pigments qui donnent aux flamants leur couleur si caractéristique.

La suite après cette publicité
zoo The National Aviary de Pittsburg flamant rose flamant rose bebe flamant rose au zoo
Crédit photos / photo : National Aviary | Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.