Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les premiers pas du bébé panda du zoo de Beauval vont vous faire fondre… (vidéo)

Publié par Charlene le 21 Nov 2017 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Premier bébé panda né en captivité

Mini Yuan Zi (Myz pour les intimes) est le premier bébé panda né en captivité en France. Un fait extrêmement rare étant donné que la saison des amours n’a lieu qu’une fois par an chez les pandas. La femelle ne peut alors être fécondée que dans un court laps de temps (à peine 48 heures). Sans compter le fait que mettre en relation un panda femelle et un panda mâle n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Autant vous dire qu’il vaut mieux que ça prenne tout de suite. Quoi qu’il en soit, les premiers pas de ce bébé sont vraiment adorables.

premiers pas bebe panda

La suite après cette publicité

Myz a déjà conquis le cœur des internautes

Le panda ayant longtemps été une espèce en voie de disparition, certains zoos programment même des inséminations artificielles. Quoi qu’il en soit, il est très difficile de s’assurer qu’une femelle est gestante. Jusqu’au bout, le suspens est donc presque à son comble. Mais finalement, Myz a bel et bien vu le jour ! Il a d’ailleurs été beaucoup médiatisé depuis sa naissance. Il faut dire qu’il fait le bonheur des internautes à chacune de ses tentatives de déplacement. Et celle-ci va certainement vous donner le sourire aussi. Les images ont d’ailleurs été filmées le 15 novembre dernier au zoo de Beauval.

Source image / image à la une : capture vidéo RTL Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.