Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Bill Gates et Richard Branson misent sur la viande artificielle : plus besoin de tuer d’animaux

Publié par Charlene le 02 Sep 2017 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bill Gates et Richard Branson misent gros

La suite après cette publicité

Bill Gates et Richard Branson misent sur la viande artificielle pour les années à venir. Ils sont milliardaires et ont effectivement décidé d’investir dans la viande ‘sans animaux’. Ils ont ainsi financé l’entreprise Memphis Meats. Là-bas, pas d’abattoirs, pas d’animaux d’élevage… La viande est ‘réelle’, mais fabriquée en laboratoire. Sans tuer ni torturer le moindre animal, en somme. Elle est déjà considérée comme de la viande ‘propre’, fabriquée grâce à des cellules musculaires animales. Alors, oui, c’est en quelque sorte de la ‘vraie’ viande. Que les carnivores se rassurent. Néanmoins, elle n’implique la mort, ni la souffrance d’aucun animal.

viande artificielle

L’avenir de la viande sans mort, ni souffrance

La suite après cette vidéo

Une levée de fonds de 17 millions de dollars a été nécessaire pour que Memphis Meats mette ses projets à exécution. Cela vous semble être un pari fou ? Et pourtant, il a été étudié dans les moindres détails. La consommation de viande joue en défaveur de notre environnement. Et c’est précisément ce à quoi cette start-up de la Silicon Valley souhaite mettre un terme. Tout en stoppant également l’élevage et l’abattage d’animaux. Mais en proposant tout de même de la ‘vraie’ viande. Richard Branson en est certain : « Dans 30 ans, nous n’aurons plus besoin de tuer des animaux ». Puisse-t-il dire vrai. Cette entreprise a aujourd’hui réussi à fabriquer de la viande de bœuf, de poulet et de canard. On peut espérer pouvoir acheter cette viande du futur d’ici 2021.

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BSCERVdgcUl/

https://www.instagram.com/p/BC_aHHYDLE2/

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BWbCSa2g5wc/

Crédit photo / photo à la une : capture @memphismeats

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.