Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Black Dog Project : la série photo qui combat le syndrome du chien noir

Publié par Leïla le 09 Oct 2014 à 11:42

Fred Levy est un photographe américain de 44 ans qui adore les chiens. A tel point, qu’il a décidé de faire des chiens les stars de son dernier projet. Intitulé  » Black Dog Project » cette série de photos permet de mettre en avant des chiens noirs -sur un fond aussi sombre que leurs poils- qui ont été laissés à l’adoption.

L’objectif de Fred Levy était de montrer que ses chiens sont traités différemment des autres animaux, notamment à cause de la couleur de leurs poils. En effet, ceux-ci seraient souvent laissés de côté par les personnes qui souhaiteraient adopter un chien.

Le « syndrome du chien noir » est d’ailleurs un phénomène reconnu par les experts. Les personnes ont tendance à se tenir éloignés des chiens noirs car ils  » sont perçus par les gens comme étant plus effrayants, plus dangereux » explique Hope Hancock, le directeur exécutif d’une agence de prévention contre la cruauté animale.

Pour Fred Levy, sa série de photographies était donc l’occasion de casser les stéréotypes : J’ai pensé que ce projet représenterait un bon défi artistique, et chacun de ces chiens a vraiment une histoire à raconter, » déclare le photographe. « Je veux que les gens prennent conscience de cela, et rappeler aux personnent qui cherchent le ‘chien parfait’ que les chiens de couleur sombre ont des personnalités uniques, eux aussi. »

g f
e
d c b (1)
a (1)

Source : Démotivateur

A DÉCOUVRIR : CE CHIEN RESTAIT SDF PAR AMOUR 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.