Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Blessé, cet éléphant est venu lui-même demander de l’aide à des humains ! L’incroyable intelligence animal…

Publié par Notre Rédaction le 07 Juin 2016 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes de ceux qui doutent de l’intelligence de nos amis les bêtes, cette petite histoire va peut-être vous faire réfléchir ! En effet, après avoir été blessé, Ben, un pachyderme d’une trentaine d’années s’est rendu près du Bumi Hills Safari Logde, un complexe hôtelier à Kariba, au Zimbabwe. Il s’est pointé devant les Hommes présents là-bas et a clairement montré qu’il y avait un problème…

Publicité

 

Voyant que Ben boitait fortement, les personnes présentes sur place ont compris qu’il avait besoin d’aide. Nick Milne, le responsable du complexe a tenté de joindre le vétérinaire local mais celui-ci était absent pour le week-end. Il a donc fait appel à un autre vétérinaire situé à plus de 300km qui a mis 6heures à arriver sur place. Pendant ce temps, Ben a pris son mal en patience et ne s’est pas éloigné du complexe hôtelier, profitant de l’eau qu’on lui avait mis à disposition.

 

Publicité

En arrivant, le vétérinaire a découvert que Ben souffrait d’une blessure profonde à l’épaule et que des braconniers (très certainement) lui avaient perforé l’oreille à l’aide de deux balles de fusil. Il a mis Ben sous tranquillisant et a soigné ses blessures. Le rétablissement de l’animal sera long et coûteux. Le vétérinaire a mis un tracker GPS à Ben afin de pouvoir le retrouver pour ses soins mais Ben vient souvent près du complexe hôtelier voir ses sauveurs ! Le vétérinaire local en profite donc pour lui faire ses soins à ce moment là.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Une campagne de financement participatif a été mise en place par la Bumi Hills Foundation pour aider à payer les soins de l’éléphant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Publicité

Source : Metronews / ©Bumi Hills Foundation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.