Il pense avoir trouvé un cadavre de chat, ce qu’il va découvrir est encore plus hallucinant !
Cet homme, originaire de l’île de Guernesey, s’est fait une sacrée frayeur. Pensant avoir trouvé le cadavre d’un chat dans un carton, il l’a ramené à la GSPCA (Guernesey Society for Prevention of Cruelty to Animals), une société de prévention envers la cruauté faite aux animaux.
         Source photo : GSPCA
La GSPCA explique que l’homme est arrivé avec son petit carton dans les bras manifestement très énervé. L’homme avait imaginé que le chat avait été laissé pour mort dans un carton. Il avait même un petit collier vert. Peut-être l’a-t-il ramené pour retrouver les propriétaire du pauvre animal grâce à une éventuelle puce électronique qu’il aurait pu porter.
          Source photo : GSPCA
Steve Byrne, le responsable de la GSPCA, a alors pris soin d’emporter le carton pour examiner l’animal. C’est alors que la surprise fut grande, ce n’était pas du tout un chat à l’intérieur de ce carton, mais une peluche de chien toute sale !
Lorsque Steve Byrne a expliqué cela au petit Monsieur qui l’avait emmené, tous deux ont été vraiment soulagé de l’issue de la situation et en ont même plaisanté ensemble. La peluche a été lavé et rafistolée, elle est maintenant comme neuve.
          Source photo : GSPCA
Et des histoire de ce genre, Steve Byrne en a des tas en stock. Il raconte qu’un jour, on l’a appelé pour ce qui était apparemment une petit hérisson en souffrance. Sauf que le hérisson était en fait une pomme de pin. Ça peut arriver, mais on doit se sentir un petit peu ridicule tout de même.
Le monsieur qui a amené ce qu’il pensait être un chat a vraiment bon cÅ“ur. Enfin, l’essentiel est d’avoir plus de peur que de mal.