Un canard survit avec une flèche dans la tête depuis trois mois !

Publié par FJ le 20 Juil 2020

Un canard vivait avec une flèche plantée dans la tête depuis plusieurs jours en République Tchèque. Des associations de sauvetage des animaux ont décidé de prendre les choses en main et ont réussi à sauver la bête, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :


>>> À lire aussi : Un canard accro au sexe a été émasculé pour l’empêcher de faire 10 fois l’amour par jour

Un canard miraculé

Il y a trois mois, un canard qui flânait tranquillement dans l’eau a reçu une flèche en acier en pleine tête sur la rivière Radbuza à Pilsen en République Tchèque. Une association qui officie pour la protection des animaux a essayé pendant plusieurs jours de le sauver, en vain. Ce dernier parvenait toujours à s’enfuir.

L’animal a réussi à survivre avec l’objet qui lui traversait la tête, mais une association a malgré tout décidé de le sauver. Trois membres ont alors pris des kayaks dans l’espoir d’attraper l’animal afin de l’emmener chez le vétérinaire.

Karel Makon, membre de l’association du sauvetage des animaux DESOP Plzen, a déclaré : ‘La première fois que nous avons essayé de l’attraper, c’était en avril.’

>>> À lire aussi : Scandaleux ! Une voiture fonce tout droit sur une famille de canards qui traverse la route

Il est sain et sauf

Mais la persévérance paie. La semaine dernière l’équipe a décidé de prendre les choses en main pour sauver la bête. Ils ont réussi à la capturer et l’emmener chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse soigner.

« Lundi, nous avons réussi en profitant du fait que le canard muait, de sorte qu’il ne pouvait pas voler tant que de nouvelles plumes n’aient poussé. Cette fois je me tenais sur le rivage avec une épuisette sur une longue perche. Henka et Radek l’ont distrait dans leurs kayaks. J’ai rapidement jeté l’épuisette dans l’herbe et j’ai réussi à l’attraper. Il n’est pas parvenu à s’échapper. »

>>> À lire aussi : Parmentier de confit de canard : la recette généreuse du Sud-Ouest !

Source : Foozine

0