Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des castors coupent la connexion Internet de près de 1000 Canadiens en rongeant les câbles

Publié par Nicolas F le 02 Mai 2021 à 17:28

En Colombie-Britannique, près d’un millier de personnes s’est retrouvé sans Internet. Outre le désarroi qu’une telle situation peut provoquer, c’est la cause de la panne qui a été relevée dans la presse. La coupure de réseau était due à quelques castors trop gourmands qui avaient mâchouillé des câbles et avaient détruit le raccordement.

>>> À lire aussi : Votre opérateur mobile pourrait être victime de pannes et d’une saturation réseau ! 

Plus de connexion Internet… à cause de castors

Le fournisseur de services de télécommunications Telus a confirmé que ce samedi, vers 16 heures, plusieurs centaines de foyers avaient perdu leur connexion à Internet dans les environs de Tumbler Ridge. La raison ? Une famille de castors s’en était pris à un important réseau de câbles. Les animaux ont rongé les câbles et ont causé une panne générale sur le réseau.

>>> À lire aussi : Gmail touché par une gigantesque panne : Google mène l’enquête

Les rongeurs s’en sont prix aux câbles enfouis dans le sol

« Notre équipe a repéré un barrage non loin de là et il semblerait que les castors aient creusé sous la terre, tout au long de la crique pour atteindre nos câbles », explique Liz Sauve, porte-parole de Telus à CBC News. Les câbles étaient « enfouis à 1 mètre dans le sol et protégés par une gaine épaisse de 10 centimètres. Les castors ont d’abord rongé la gaine avant de ronger le câble à plusieurs endroits ». Ce n’est que le lendemain que la connexion Internet a été rétablie pour les habitants de la localité.

>>> À lire aussi : Une famille de castors va être euthanasiée car elle menace la sécurité du parc d’attraction Walibi

castors rongent câbles internet

Crédits : Telus

0