Ce pauvre chien a été enfermé dans une cage a oiseaux, scandaleux !

Publié par Morgane le 15 Jul 2018

L’actualité regorge d’articles sur des abandons d’animaux cet été ! Ces animaux sont bien souvent retrouvés dans des états physiques et émotionnels critiques, il y a de quoi être bouleversé. Avez-vous vu la vidéo de ce pauvre chien qui court derrière la voiture de ses maîtres ? Cette fois, l’histoire dont nous allons parler concerne aussi un abandon, on a rarement vu autant de cruauté ! Ce pauvre chien a été enfermé dans une cage à oiseaux !

 

Un chien retrouvé enfermé dans une cage à oiseaux

Si l’abandon en lui-même est déjà  un acte d’une incroyable cruauté, les conditions dans lesquelles ce pauvre chien a été abandonné sont vraiment terribles ! Fin mai, le personnel d’un refuge à Oakland en Floride, Animal Aid, a fait une drôle de découverte devant la porte de l’association. Il s’agit d’une cage à oiseau. Dans la cage, aucun oiseau, mais un Pitbull complètement amaigri et très apeuré. Tout de suite, l’animal est pris en charge. À première vue, c’est une petite femelle qui a déjà eu plusieurs portée. Elle est couverte de gale et a grand besoin de soins. L’association Saving Sage Animal Rescue Fondation prend le relais et récupère la chienne.

 

Une nouvelle vie pour Birdie

Comment a-t-on réussi à la faire entrer dans une si petite cage à oiseaux ? Le mystère reste entier. Renommée Birdie, la chienne est vraiment traumatisée à son arrivée au refuge.

 

” C’était vraiment pathétique. Elle ne pouvait même plus lever la tête, elle était trop triste” déclare Regina Vlasek, fondatrice de l’association.

 

Une visite chez le vétérinaire révèle que la chienne souffre d’une allergie aux acariens et d’autres problèmes de santé. On peut supposer que ces soucis ont causé en partie son abandon. Loin d’être rancunière, Birdie est actuellement en famille d’accueil en attendant de trouver une bonne famille et se montre très proche de l’homme et très gourmande. On lui souhaite de tout cœur de vite trouver sa famille pour la vie !

 

 

0