Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce pauvre chien vivait enfermé dans une grange et avait plus de 15 kilos de fourrure sur le dos quand il a été secouru….

Publié par Notre Rédaction le 13 Sep 2016 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Lazarus a vécu l’enfer… Pendant 7 ans, l’animal a vécu enfermé dans une grange. Il ne pouvait pas sortir. Il vivait dans ses excréments et de la nourriture lui était simplement jetée par-dessus la porte. C’est le voisin du propriétaire de Lazarus qui a prévenu le refuge Big Fluffy Dog Rescue. Le propriétaire du chien est en phase terminale d’un cancer.

l1

Lazarus est un montagne des Pyrénées ! L’association qui lui a sauvé la vie raconte : « Nous ne pouvez pas imaginer la saleté dans laquelle ce chien vivait. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur. » Lazarus avait tellement de poils sur lui qu’il peinait à se mouvoir. Sous les 15 kilos de fourrure qui lui ont été retirés, les soigneurs ont trouvé des tumeurs et des blessures. Lazarus avait également la queue cassée. Il s’est montré assez craintif au départ…il n’avait plus l’habitude de communiquer avec l’homme !

l2

l3

Maintenant qu’il a repris forme canine, Lazarus va se requinquer chez Amanda Brooke Charsha-Lindsey avant de rejoindre une famille aimante pour la vie. Amanda a offert un steak à Lazarus mais le pauvre animal n’osait même pas le manger…puis il a compris que c’était pour lui… Il prend doucement goût à une vie de chien comme il le mérite ! On lui souhaite beaucoup de bonheur…après ces années d’horreur, il le mérite !

l4

 

l7

l5

l6