Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce pauvre petit poulain était en train de se noyer. Cet étalon est venu à son secours et il a su exactement quoi faire !

Publié par Notre Rédaction le 27 Sep 2016 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Cette scène incroyable s’est passée en Arizona sur les bords de la « Salt River » près de la foret Nationale de Tonto. Là-bas, des chevaux sauvages vivent en harmonie avec la nature. Les promeneurs peuvent les voir déambuler au milieu des arbres et près de l’eau… Un spectacle magique. Quelques responsables de la forêt prennent aussi soin d’eux…le plus souvent de loin. Ces chevaux sont sauvages et le but c’est qu’ils le restent. Les responsables de la protection de la forêt surveillent leur évolution et s’assurent de leur bonne santé. Ils laissent la nature faire au maximum, sauf question de vie ou de mort. Et ce jour là, ils ont bien cru qu’ils allaient du intervenir.

 

La suite après cette publicité

Deux groupes de chevaux se trouvaient chacun d’un côté de la rivière. Pressés de pouvoir se rapprocher, ils ont traversé la rivière. Sauf qu’un petite poulain, une petite pouliche pour être précis, a été un peu trop téméraire. Elle s’est retrouvée à s’enfoncer dans la rivière et était en train de se noyer. Un étalon appelé « Champ » est alors venu l’aider en l’attrapant par l’encolure avec les dents. Il a ainsi pu la surélever un peu et elle a pu sortir de l’eau… Champ a eu un super réflexe alors que tous les autres chevaux autour semblaient impuissants. Champ en tant que mâle dominant a à coeur de protéger les siens. En sentant un bébé en danger, il a tout simplement trouvé rapidement comment l’aider. Il n’existe pourtant aucun lien entre Champ et la pouliche. Il n’est pas son père. Bravo à Champ d’avoir sauvé cette petite pouliche. En espérant qu’elle soit plus vigilante dans l’eau à l’avenir !

champ

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.