Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que fait cette maman chien pour protéger ses petits est véritablement bouleversant (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 15 Mai 2021 à 14:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui se déroule dans le nord-ouest du Minnesota. En pleine tempête de neige, cette maman chien ne parvient plus à produire de lait et ses 6 petits chiots commencent à grelotter de froid. Alors, pour les protéger du mieux qu’elle peut et survivre, elle fait l’impossible ! Une incroyable histoire à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Regardez la tête de cette maman chien lorsqu’elle retrouve ses petits ! (vidéo)

Une maman chien fait l’impossible !

Dans le nord-ouest du Minnesota, c’est une violente tempête de neige qui s’abat sur l’ensemble du pays. Et dans ces conditions, cette maman chien peine à trouver de quoi se nourrir et à produire du lait pour ses six petits chiots. Très affaiblie, elle ne parvient pas à trouver un abri et du coup, tente l’impossible pour protéger ses petits. C’est ainsi qu’en plein milieu de la neige, elle creuse une tanière et les enroule dans son corps encore chaud.

Heureusement, une famille les croise et contacte immédiatement le refuge Red Lake Rosie’s Rescue. Lorsque les bénévoles arrivent, ils parviennent à sauver tout le monde et surnomment l’incroyable maman Snowbelle ! «Nous n’avons aucune idée de la façon dont Snowbelle et ses chiots ont survécu.» Heureusement, «après quelques jours d’abri chaud et de bonne nourriture, Snowbelle a commencé à produire beaucoup de lait pour ses bébés.»

Vers une nouvelle vie

Rapidement rétablie, la maman chien sera rebaptisée Asha et vit désormais dans un refuge. Quant à ses petits chiots, ils ont quasiment tous étés adoptés, sauf deux. Pour les bénévoles, c’est une véritable survivante ! « Elle était très, très mince et en forme, donc elle se débattait toute seule depuis un moment. »

En revanche, elle semble très apeurée par l’humain et ne pas comprendre ses intentions. « La maman était extrêmement timide quand elle est venue – pas agressive en aucune façon – mais timide. On pouvait dire qu’elle craignait les gens.  » Au bout de quelques semaines, elle reprend vite du poids et du poil de la bête et semble aller de mieux en mieux. « Elle est vraiment épanouie. Elle marche bien en laisse maintenant et est beaucoup plus confiante. Elle saute et pose ses pattes sur moi. Elle est nettement plus extravertie que lorsqu’elle est entrée. » Désormais, elle reste dans l’attente d’une famille aimante pour continuer son trajet vers une nouvelle vie.

>> À lire aussi : Cette maman chien enceinte donne naissance à son petit, ce qui s’ensuit est hallucinant !

0