Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cerf a un hibou sur son derrière, une photo prise sur le vif à l’illusion parfaite

Publié par Nicolas F le 01 Oct 2017 à 9:33

Le photographe Paul Taylor se baladait tranquillement dans la forêt, à la recherche d’animaux à photographier. Lorsqu’il a aperçu ce cerf au loin, il s’est mis à le suivre. C’est là qu’il a remarqué quelque chose d’incroyable… Ce cerf, qu’il suivait à la trace, avait un postérieur particulier. Sur le derrière, sa robe tachetée donnait l’impression qu’il s’était peint un hibou sur les fesses. Découvrez cette magnifique photo dans la vidéo ci-dessus. 

 

La position du cerf est parfaite

« C’est mon cliché préféré, grâce à la position du cerf et des marques à son derrière », explique fièrement le photographe Paul Taylor. « On dirait qu’il est conscient de ça et on pourrait croire qu’il est embêté par le fait que j’ai pu prendre une photo gênante de lui ». En effet, l’animal se retourne et observe le photographe comme s’il venait de le prendre en flagrant délit.

 

Une merveille de plus de la nature

C’est là toute la merveille de la nature. Dans le Parc royal de Studley à Ripon, en Angleterre, il y a à peu près 500 cerfs, et aucun n’a une telle marque. Il est unique ! Dans ce parc de 3 kilomètres carrés, il existe trois espèces de cerfs, le cerf élaphe, le daim européen et le cerf Sika. Le cerf photographie est un cerf Sika, originaire de l’est asiatique.

Crédits photos : Caters