Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

C’est prouvé, les propriétaires de chiens sont plus heureux que ceux qui possèdent un chat

Publié par Emma le 11 Avr 2019 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude américaine vient de prouver qu’il est préférable d’adopter un chien comme animal de compagnie plutôt qu’un chat.

La suite après cette publicité

Avis aux amoureux des chats sceptiques face à cette étude. Ce n’est pas nous qui l’avons dit, c’est la science.

Selon une étude très récente du centre de recherche NORC à l’université de Chicago, qui s’intéresse au mode de vie des gens, les propriétaires de chiens seraient plus heureux que ceux qui ont un chat. Sur les personnes interrogées, 36% qui possèdent un chien, se disent très heureux contre 18% pour les maîtres de chats. L’étude va plus en détail, les propriétaires des deux animaux (chiens et chats), se disent « très heureux » à 28%. 32% des personnes sondées ne possédaient pas d’animaux de compagnie.

>> À lire aussi : 21 chats insupportables qui vivent leur meilleures vies 

La suite après cette publicité

La relation entre maître et animal diffère pour les chiens et les chats

Selon l’étude, la relation entre le maître et sa boule de poils diffère en fonction de l’animal. En effet les propriétaires de chiens seraient plus dépendants de leur animal que les propriétaires de chats. Pour 93% même, leur chien fait partie intégrée de leur famille contre 83% pour les chats.

De plus, les propriétaires de chiens, ont tendance à jouer avec eux plus que les propriétaires de chats. Les chiffres le prouvent, 76% des propriétaires de chiens vont chercher à jouer avec leur animal pour seulement 65% pour les chats. On entend souvent dire que les chats sont égoïstes et ne pensent qu’à leur bonheur personnel sans se soucier de leur maître. Et bien c’est pour cette raison certainement que 63% des maîtres cherchent du réconfort auprès de leur chien contre 51% auprès d’un chat.

La suite après cette publicité

Attention, cette étude n’est pas à prendre à la lettre, des facteurs sociaux interviennent dans ces résultats. Les propriétaires de chiens sont plus nombreux à être mariés et à posséder des biens immobiliers, ce qui doit également jouer sur leur bonheur. Alors, vous êtes de quelle team?

Ça peut vous intéresser : -> Les chiens et chats de cette ville sont tous devenus bleus! Découvrez pourquoi! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.