Cette chienne a adopté ces 5 petits opossums orphelins et les emmène partout avec elle…sur son dos !
Ces cinq petits opossums ont perdu leur maman qui a été tuée par un chien. Ils ont été retrouvés en très mauvais état dans les rues de Rio de Janeiro. En effet, ils étaient si petits qu’ils n’arrivaient même pas encore à ouvrir les yeux et sans leur mère, leur avenir semblait compromis !
Ils ont été recueillis par Stephanie Maldonado, une dresseuse et comportementalisme pour chiens qui en a bien pris soin en les nourrissant toutes les deux heures etc… Mais elle sentait bien que ses soins ne suffisaient pas et que la présence de leur mère leur manquait terriblement… C’est à ce moment décisif que sa chienne Pretinha a pris les choses en mains…enfin en pattes ! Bien qu’elle n’ait jamais eu de chiots, Pretinha a senti que les petits opossums avaient besoin de chaleur et de protection… Elle est ainsi devenue leur maman de substitution et comme vous pouvez le voir, on dirait qu’elle a plutôt bien bossé !
Les 5 petits opossums ne se comportent pas pour autant comme des chiots, en témoigne la façon dont ils s’accrochent à elle sur son dos et sur sa tête… Stephanie laissera les petits repartir dans la nature dès qu’ils se sentiront prêts mais peut-être préféreront ils rester auprès de Pretinha ? Affaire à suivre…
Source : Bored Panda