Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette joggeuse a fait une rencontre inattendue qui aurait pu virer au drame ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 04 Sep 2020 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 31 août, à Coquitlam, au Canada, une joggeuse va faire la rencontre d’un ours noir sur son chemin. Elle a réussi  à prendre la fuite après que l’animal lui a donné un coup de patte. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous : 

Une rencontre inattendue pour cette joggeuse

Alors qu’elle faisait son jogging, cette femme a eu la peur de sa vie ! En effet, la joggeuse a rencontré sur son chemin un ours qui a surgi des buissons. Sur les images, prises par un randonneur, on voit que l’animal sauvage lui a alors donné un coup de patte. Afin de distraire l’animal et le détourner de la coureuse, les témoins de la scène ont commencé à crier et à s’approcher de l’ours. L’animal semble alors désintéressé de sa proie, ce qui a permis à la joggeuse de s’enfuir. Cette scène qui aurait pu virer au drame s’est déroulée au Canada.

Un agent de conservation local, Murray Smith, a déclaré à la CBC que des agents allaient tenter de piéger l’ours et qu’il serait peut-être euthanasié. De plus, il a indiqué que ce genre de rencontre était très rare et qu’il était inquiétant d’assister à une telle scène. Il a également ajouté : « Il semble que l’ours n’ait pas eu peur de la coureuse, ou très peu (…). Dans ce cas, la joggeuse s’est arrêtée et l’ours s’est ensuite approché puis l’a touchée à la jambe, ce qui est très inquiétant« . Toutefois, les experts rappellent qu’il ne faut pas s’enfuir lorsque l’on croise un ours. Ils recommandent de s’éloigner lentement et de garder un contact visuel avec l’animal, tout en gardant son calme.

À lire aussi : Venin d’abeille : traitement efficace contre le cancer du sein ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0