Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette maman panda vous présente son petit (tout petit) bébé !

Publié par Notre Rédaction le 03 Juin 2016 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est une photo qui fait le tour du monde depuis hier ! C’est dans la nuit du mercredi 1er Juin au Jeudi 2 Juin que Hao Hao, une femelle panda du zoo de Pairi Daiza en Belgique a donné naissance à son petit !

 

La suite après cette publicité

Et comme vous pouvez le voir, à la naissance, un bébé panda c’est vraiment minuscule par rapport à sa maman ! Cette naissance est une excellente nouvelle pour l’espèce car il ne reste plus que 2000 pandas géants dans le monde. Les naissances en zoo sont rares mais pourraient permettre à terme une réintroduction de l’espèce en milieu naturel.

 

Tous les pandas que vous pouvez voir en Europe sont propriétés de la Chine (et leurs petits aussi) qui les « prêtent » à certains pays pour 15 ans afin que des recherches soient menées pour faire perdurer l’espèce. Des dons sont également faits à la Chine pour la sauvegarde des pandas.

La suite après cette publicité

 

La femelle panda étant fertile seulement 2 jours dans l’année et le mâle panda étant assez fainéant sexuellement, c’est par insémination que la grossesse a eu lieu.

 

La suite après cette publicité

Et chez nous en France, Huan Huan la femelle panda du zoo de Beauval pourrait elle aussi attendre un heureux événement…à confirmer prochainement !

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité